International Barefoot Running Day


Mobirise
html5 templates

Tous les ans, à l'initiative de la Barefoot Runners Society, le premier Dimanche du mois de Mai, tous les coureurs Pieds-Nus sortent ensemble et gambadent, dans le monde entier, pour montrer et promouvoir les bienfaits de la course naturelle.

Comme président de la Section Suisse de la Barefoot Runners Society, j'organise chaque année une petite réunion bon enfant et informelle, pour refaire découvrir la magie du contact direct pied-sol à mes contemporains chaussés. Il ne s'agit pas de fonder une secte de zombies pieds-nus, mais plutôt de retrouver des sensations perdues, source de plaisir, de bien-être et de santé.

C'est l'occasion pour tous de découvrir ou re-découvrir que la course à pied fait partie du patrimoine de l'humanité. C'est aussi l'occasion de découvrir ou re-découvrir que la course à pied, avant d'être un sport de compétition bourré de marketing, est une activité simple et ludique, qui peut être pratiquée par tous, car basée sur la douceur et le plaisir.

C'est enfin une occasion de re-découvrir vos pieds, avec chacun: 26 os; 16 articulations; 107 ligaments; 20 muscles et plus de 100'000 terminaisons nerveuses sous la plante!


Mobirise

"Le pied humain est un chef-d'œuvre d'ingénierie et une œuvre d'art."
- Léonard de Vinci-

IBRD 2018

IBRD 2019

Pour le prochain IBRD 2020, revenez sur ce site pour connaître les détails.

Ce sera le Dimanche 3 Mai 2020. Ce qui veut dire que cette année, même ceux qui courent le Marathon de Genève en grosses tatannes pourront venir courir joyeusement avec nous.

© Copyright 2019 Barefoot Pat - All Rights Reserved