bootstrap html templates




HOMO 7.0


Vers un Humain connecté sans appareil

L'être humain a évolué depuis plusieurs millions d'années, depuis Homo erectus jusqu'à nos jours.

On peut identifier 6 étapes majeures de son évolution.

Homo 1.0 . Homo erectus. Un prototype superbe avec la capacité de marcher et de courir, et une boite cranienne qui a constamment grandi pendant les 2 millions d'années de son existence terrestre. Aucun humain n'a vécu aussi longtemps. C'est dire à quel point il était adapté.


Homo 2.0. Homo sapiens et Homo neandertalensis. Les 2 ont évolué séparemment en Afrique et en Eurasie, pour aboutir au prototype final de l'Homme moderne. Homo sapiens, dans sa version définitive est sorti d'Afrique il y a environ 50000 ans et a ensuite colonisé toute la planête. Au passage, il a rencontré plusieurs groupes humains de la catégorie Néanderthal, comme par exemple les Deninovans en Asie, et a échangé quelques gènes avec eux, avant leur disparition.

Homo 3.0. Agriculture.

Homo 4.0. Industrie.

Homo 5.0. Médecine.

Homo 6.0. Information et connexion physique globales.

Homo 7.0. La dernière étape à venir. Connexion psychique, vision globale des êtres et de l'univers, spiritualité, partage et entraide. Cette dernière évolution va passer par la découverte de capacités jusque là négligées de notre cerveau: l'intuition et la perception non sensorielle.

Une piste nous est donnée par le chamanisme, et les travaux récents des neuroscientifiques pour analyser les modifications fonctionnelles et structurelles induites dans le cerveau par les pratiques de transe.

en construction

en attendant, allez à cette page

© Copyright 2019 Barefoot Pat - All Rights Reserved